Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 13:43

Consternée je suis. Abasourdie, scandalisée par la nouvelle, ce matin, de l’attentat contre les locaux de Charlie Hebdo. C’est un autodafé digne du régime nazi et même si l’affaire ne fait que débuter, il semblerait bien qu’elle soit en relation avec la publication cette semaine en UNE d’une caricature de Mahomet, par ailleurs nommé « rédacteur en chef » du numéro.


Lectrice jusque là occasionnelle de cet hebdomadaire satirique,

j’ai décidé aujourd’hui de m’abonner immédiatement.


Par ce geste symbolique, je m’oppose à tous les intégrismes, quels qu’ils soient, à tous les fanatismes et les sectarismes qui ne sont que des prétextes fallacieux à une prise de pouvoir et une domination de quelques uns sur tout un peuple. Je rejette la violence sous toutes ses formes, en particulier celle qui consiste à instaurer la peur pour asseoir une société totalitaire, religieuse ou non.  


J’ai le droit de rire de tout

J’ai le droit de lire ce que je veux

J’ai le droit d’écrire ce que bon me semble

 

Je suis née dans un pays laïc et j’entends qu’il le reste

Je suis née libre et j’entends le rester

Je suis née femme et j’entends avoir le droit d’exister


Je suis athée, c’est mon choix, et c'est mon droit

 

Dieu, s’il existe et quel que soit son nom, qu’il me foute la paix.

 

 

http://boutique.charliehebdo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/ch1011-01_2.jpg

 

 

Voici reproduite, la lettre que j'adresse à Charlie Hebdo en même temps que mon bulletin d'abonnement :

 

"Bonjour Charlie

Lectrice occasionnelle de votre journal, je suis scandalisée par la violence dont vous avez été victime cette nuit. Pour cette raison, je prends immédiatement un abonnement à votre hebdomadaire, manière pour moi de vous soutenir et vous faire savoir que vous n’êtes pas seuls : nous sommes nombreux en France à tenir à la liberté d’expression, la liberté de la presse, la liberté tout court. J’espère que vous continuerez longtemps à nous faire rire y compris en vous moquant des religieux de tous poils. En tant que  femme je suis particulièrement inquiète par le regain intégriste du 21ème siècle car j’ai tout à y perdre, les religions n’ayant eu de cesse dans l’histoire de l’humanité de mettre les femmes sous cornette ou burqa, de les enfermer dans la cuisine ou le couvent, de les brûler vives ou de les lapider … plus que jamais les femmes de ce pays ont besoin d’hebdomadaires libres, indépendants et laïcs comme le vôtre.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la poursuite de votre travail dans les jours qui viennent et vous remercie de votre existence et de votre acharnement à persister malgré les menaces venues de toutes parts."


 

 

http://storage.canalblog.com/48/76/177230/59302752.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans actualité
commenter cet article

commentaires

izalinne 02/11/2011 14:52



Malheureusement maintenant il y a de plus en plus de violence!.....



carosof 02/11/2011 14:56



c'est contre ça qu'il faut lutter ...



Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof