Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 19:20

 

 

Grâce à HolLOl le  président qui me fait de moins en moins rire, je peux reprendre le fil de mon blog abandonné le 28 aout dernier pour cause de manque de temps.

L’actualité me permet, hélas, de rebondir sur mon dernier post dans lequel j’avais mis la célèbre vidéo de Balavoine criant « la guerre c’est de la merde »

Car nous voici en guerre depuis 2 jours. Encore. Monsieur le président avec son air solennel auquel personne ne croit nous a bien sûr déclaré que la France intervenait militairement au Mali pour y défendre les droits de l’homme, la liberté et gna gna gna.

 Non pas que j’ignore la gravité de la situation du nord Mali envahi par des islamistes qui n’ont d’humain que l’apparence, j’en suis même particulièrement horrifiée quand je pense au sort des femmes à qui ces fous de Dieu sont en train de retirer les droits les plus élémentaires sans oublier de les violer auparavant.

Mais qu’HolLol nous fasse croire qu’il intervient pour défendre des valeurs morales, là, ça m’énerve … qu’il le fasse par ailleurs sans aucune concertation républicaine, je trouve cela immoral et malhonnête.

 La France n’a plus d’argent, c’est entendu mais on en trouve toujours pour faire la guerre et notre budget de la défense est encore le cinquième mondial. Question de choix, on ne peut pas à la fois éduquer, soigner, cultiver le peuple et guerroyer …

Cependant,  je m’interroge sur les motivations réelles de cette guerre qui prétend défendre les opprimé(e)s et sauver le peuple malien. Un malien vaut-il plus qu’un syrien alors ?

 Tiens, au fait,  êtes-vous au courant qu’AREVA , le géant français de l’énergie nucléaire,  s’était positionné il y a quelques mois pour obtenir les droits d’exploitation d’une mine de 5000 tonnes d’uranium dans le sud du Mali ? Sûr que si les islamistes s’emparent du pays tout entier ils ne laisseront pas ce cadeau aux Français … coïncidence ? J’en doute.

Balavoine a raison, la guerre c’est de la merde et la guerre « humanitaire » est une supercherie.

 

à lire , sur le même sujet , un article plus complet : link

 

 

« La règle la plus fondamentale de la propagande de guerre, c’est de cacher que ces guerres sont menées pour des intérêts économiques bien précis, ceux des multinationales. »

 Michel Collon   

 


Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof