Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 07:48

En 1802 Thomas Jefferson écrivait : « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent sa monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques  priveront les gens de  toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession,  jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ».


A l'heure où les dirigeants europeéns essaient de nous faire croire qu'ils vont nous sauver avec des plans dont la rigueur touche toujours les mêmes personnes, je poste ce petit film économique qui permet de comprendre la vérité sur la dette publique et son origine.

A regarder jusqu'au bout.


 

 

nb : si le sujet vous interpelle particulièrement je vous conseille de cliquer ici et de visionner le film intitulé "l'argent dette" qui explique plus longuement et de manière plus détaillée tous les rouages du capitalisme depuis son origine.

 



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans bon à savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof