Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 17:53

 

 

Ayant raté hier soir l’émission de Pujadas Des paroles et des actes, je viens de visionner sur le net le non-débat Mélenchon - Le Pen.

Non-débat car Madame Le PEN se dégonfle aussitôt quand elle tombe sur quelqu’un qui la met face à ses contradictions et celles de son programme, la première - et pas la moindre -  étant celle d’être une femme (il y a si peu de candidates à la présidence de la république!) et de prôner un retour aux valeurs patriarcales par le biais d’un déremboursement de l’avortement et de l’instauration d’un salaire maternel.  Nous n’aurons donc pas de réponse à ces 2 vraies questions, essentielles pour les électrices, Marine Le Pen se retranchant derrière l’alibi fallacieux par lequel elle prétend que M. Mélenchon n’est pas un « vrai » candidat. Si les « vrais » candidats sont ceux désignés comme n°1 et n° 2 par les sondages à 2 mois du scrutin, cessons alors de suite toutes ces gesticulations et instaurons officiellement le bipartisme ! Mieux encore, supprimons les urnes et demandons à IFOP et compagnie de nommer officiellement notre prochain président !   

Mais, pour en revenir à ce refus de la confrontation, je remarque que dans la même émission, Le Pen accepte de débattre avec M. Guaino qui n’est ni vrai ni faux candidat puisqu’il n’est pas - que je sache – aspirant à la fonction présidentielle. Cette incohérence supplémentaire est une preuve de plus, s’il en fallait, que la vraie raison pour laquelle Mme Le Pen refuse de débattre est qu’elle a conscience d'être face à un contradicteur dont elle ne peut réfuter les arguments.

 

  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof