Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 15:58

On ne ressort pas indemne de Polisse. On se prend une gifle à chaque morceau d’histoire évoqué dans ces locaux de la Brigade de Protection des Mineurs et on sort de la salle avec la nausée et une envie de vomir.

 Bienvenue dans ce monde, le nôtre, celui d’une humanité totalement déjantée qui a perdu tous ses repères, un monde où la fange éclabousse l'innocence, où il semble absolument normal à une gamine de 14 ans de « sucer » 3 « mecs » qui lui ont « piqué son portable tout neuf » ou à un père de « bonne famille » de violer quotidiennement sa fille de 8 ans. Des bribes de vies comme celles-là parsèment le scénario et aucune atrocité ne nous est épargnée comme du reste ne le sont pas les policier(e)s qui travaillent dans cette brigade. L’angoisse est au détour de chaque scène et le parti pris du réalisme choisi par la réalisatrice en accentue le sentiment.

Non, on ne ressort pas indemne de Polisse, de même que nous ne sommes pas ressortis indemnes de Toutes nos envies ou bien Présumé coupable, trois films puissants sur notre société décadente. Ce soir, je retourne au ciné pour le film événement,  Intouchables, j'espère enfin rire un peu !  

 

 

http://www.cinemactu.com/Cinema/Polisse/Polisse.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans sorties OVS
commenter cet article

commentaires

vivi 26/12/2011 23:15


Je viens de faire un stage dans un foyer de l'enfance et observer, de loin certes, des situations identiques à celles décrites dans ce film. C'est sûr, on n'en sort pas indemne...

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof