Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 06:36

http://www.allobo.com/resource/file/affiche-small/s_42-the-tree-of-life-affiche.jpg          Le film à fuir absolument !

 

Deux heures et quelques d’un ennui incommensurable... Je suis restée jusqu’à la fin et ce matin je me demande encore pourquoi… par principe, sans doute… mais je ne me souviens pas de m’être autant ennuyée au cinéma !


Hormis le côté artistique des images (mais je ne vais pas au cinéma pour voir des photos…), il n’y a rien dans ce film… le néant total : des acteurs sans jeu, une histoire sans intrigue, des images sans suite logique, « des dialogues » sans intérêt. « Des dialogues » entre guillemets car en guise de dialogues nous avons le droit à 2 heures de voix off murmurantes, susurrantes, mièvres et monocordes, agaçantes à souhait.


C’est se moquer du spectateur que d’oser présenter un tel film, c’est nous prendre pour des imbéciles que de lui donner la palme d’or ! Une manière de nous dire : « vous êtes trop idiots, vous n’y comprenez rien… »

En réalité il n’y a rien à comprendre, A tree of life c’est une métaphore avortée, une philosophie de pacotille, une poésie-cliché. Et comme c’est un film américain bien-pensant on nous berce en plus de musiques quasi-liturgiques soporifiques et l’on nous sert régulièrement des scènes d’une religiosité et d'un puritanisme suspects … insupportable !

Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans sorties OVS
commenter cet article

commentaires

A_12_600 02/07/2011 07:34



Je crois que c'est clair ....je n'irai pas le voir ;)


Bises


Thierry


 



Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof