Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 17:50

 

 

 

 

Ci-dessus, la bande-annonce du spectacle vu hier soir à la médiathèque de Bruay,

un crime à page 13. 

 

Le spectacle commence, on entend un cri : un crime a été commis, la victime est une auteure de romans policiers régionale, elle vient d’être retrouvée assassinée dans les toilettes de la médiathèque. L’assassin est encore dans la salle et le public est invité à le dénicher.

 

Cette création théâtrale et déambulatoire de la compagnie Home théâtre est un délice pour le spectateur qui rencontre tour à tour 4 personnages dont 3 fameux détectives de romans policiers - Maigret, Fabio Montale  et miss Marple - et doit tenter de recouper les indices pour découvrir la vérité.

Chaque personnage évolue dans l’univers qui est le sien et est représentatif d’un style, d’une époque et d’un auteur, de son auteur.

Un  jeu subtil s’installe entre la réalité du spectateur et l’irréalité des personnages, êtres de papier qui ne choisissent pas leur destin et ne sont que les créatures de leurs auteurs.

Le dénouement se fait  à la manière d’ Agatha Christie : tous les participants sont réunis et il ne reste plus qu’à démasquer l’assassin …

Une pièce que je vous conseille vivement si elle passe près de chez vous.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans sorties OVS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof