Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:05

 

Avec la succession des plans d’austérité dont on sait pertinemment qu’ils ne résoudront  rien,  la Grèce connaît une vague de suicides sans précédent. C’EST UN PEUPLE QU’ON ASSASSINE.

L’Europe est une belle idée mais ce n’est pas de cette Europe-là que nous voulons !

 

Voici le message laissé par le pharmacien grec de 77 ans  qui s’est suicidé mercredi sur la place de la constitution à Athènes :

 

« Le gouvernement d’occupation de Tsolakoglou* a littéralement anéanti tous mes moyens de subsistance, qui consistaient en une retraite digne, pour laquelle j’ai cotisé pendant trente-cinq ans (sans aucune contribution de l'Etat). Mon âge ne me permet plus d’entreprendre une action individuelle plus radicale (même si je n’exclus pas que si un grec prenait une kalachnikov, je n’aurais pas été le dernier à suivre), je ne trouve plus d’autres solutions qu’une mort digne, ou sinon, faire les poubelles pour me nourrir. Je crois qu’un jour les jeunes sans avenir prendront les armes et iront pendre les traîtres du peuple, sur la place Syntagma, comme l’ont fait en 1945 les Italiens pour Mussolini, sur la Piazzale Loreto, à Milan »

 

*Tsolakoglou : synonyme de « collaborateur » pour les grecs

 


Partager cet article

Repost 0
Published by carosof - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog à part de carosof
  • blog à part de carosof
  • : de tout, de rien; des photos, des mots, des infos; un peu de ma vie, un peu de votre vie ...
  • Contact

Profil

  • carosof